jeudi 12 juin 2008

Première sortie


Mercredi je suis allée au marché de poisson avec Mr Kim et Hae jung, c'est la-bas que c'est déroulé ma fête de bienvenue : c'est parce que je sens la morue ou que je ressemble à un thon me direz-vous ? et bien non, ils savent que j'aime le poisson et les fruits de mer et donc, ils voulaient me faire plaisir. Ce fut chose faite. La marché est terrible, des étals à profusion, des poissons (vivants) de formes et de couleurs différentes. Un vrai régal pour les yeux, par contre narines sensibles s'abstenir !
Nous avons donc parcouru ce grand marché couvert très célèbre par ici qui est ouvert 7/7j. Puis nous avons atterri dans un restaurant au centre de l'installation qui ne sert que des produits du marché : frais bien entendu, d'ailleurs, on peut sélectionner le poisson qui va être servi dans son assiette. On ne peut pas faire plus frais et directement de la mer à l'assiette !
Bref, je n'ai pas mangé de sushi mais des crevettes,enfin vu la taille de la bête, je pense que Gambas serait plus approprié! Un délice ! On nous a ensuite servi du crabe, c'était également excellent .Par contre, l'entrée était moins ragoutante : c'était des tentacules de petites pieuvres fraîchement amputées...donc mouvantes,le tout assaisonné d'une sauce au sésame. La sauce, elle était excellente mais de voir ces petits membres armés de ventouses trop grosses gesticuler et se contorsionner dans tous les sens voir se débattre dans un dernier sursaut de vie, n'étaient pas pour me mettre en appétit. De plus, pour ne pas aider, Mr Kim me décrivait la lutte acharnée de la petite tentacule qui dans la bouche, grâce à ses ventouses, pouvait se coller et rester ainsi un peu plus longtemps dans le monde des non-digérés...Impitoyable je vous dis. Cette petite excursion était vraiment très agréable, j'ai vraiment apprécié qu'on m'accueille aussi chaleureusement.

Aucun commentaire: