dimanche 20 juillet 2008

Cinéma, cinéma...


C'est la deuxième fois que je vais au Cinéma en Corée : je suis allée voir Hancock, film avec Will Smith en Anti-superhéro déchu. Et puis, vendredi soir, je suis allée voir : Joheunnom nabbeunnom isanghannom en Coréen ou the good, the bad and the weird en Anglais ou encore Le bon, la brute et le cinglé en Français ! Kézako ? c'est le nouveau film de Kim Ji-woonn réalisateur des géniaux A Tale of two sisters ou Deux soeurs en Français et A bittersweet life. L'histoire est assez simple : c'est une chasse au trésor dans La Mandchourie des années 30 boostée au Kimchi ! Ce film est une bombe d'actions et d'aventure, le scénario est relativement simple (je l'ai vu en coréen et j'ai assez bien compris le film) visuellement très nerveux avec des références assumées aux Westerns Spaghettis (Le bon ,la brute et le truand), à Kill bill et à Mad Max / Wild Wild West pour les décors, les costumes et le côté anachronique décalé. Franchement, je vous le conseille ! Cela étant dit pour votre plus grand regret, il ne sortira qu'en Décembre 2008 dans les salles obscures françaises...
Pour vous mettre l'eau à la bouche...
Le trailer

Prochain film : the Dark Knight Yeahhhhh !



Aucun commentaire: