samedi 3 octobre 2009

Putain ! 1 mois...

ça fait un mois que je suis ici, en Corée ! le temps passe tellement vite ici, c'est peut etre parce que je passe mes journées à travailler à l'AF !
C'est Chuseok aujourd'hui, la fête de la moisson ou le thanksgiving coréen, donc 3 jours de repos pour moi (enfin ça a commencé hier...). Hier donc, je suis allée au village folklorique de Namsam, qui se trouve à flanc de montagne, mais dans la ville, comme vous pouvez le constater sur la photo. Il y avait un grand festival avec de nombreuses animations "traditionnelles" surtout destinées aux enfants.






On peut voir ici, un enfant jouer à un jeu traditionnel coréen composée de baguettes en bois qu'on lance, un plateau et des pions. Mes élèves ont tenté de m'expliquer la règle du jeu...en vain, je n'ai pas compris grand-chose.








Ici, un autre "jeu" traditionnel. Si vous regardez bien sur votre droite, vous verrez une jeune fille propulsée dans les airs.











Un des nombreux pavillons qu'abrite le village traditionnel où a vécu la reine Yun durant l'époque Joseon (début du XXème siècle). Les visiteurs étaient surtout venus pour les animations, ce qui m'a permis de prendre quelques photos en toute tranquilité !

Aucun commentaire: