samedi 3 octobre 2009

Le village Folklorique de Namsam (suite)


Activité maillet....les badauds pouvaient ramollir la pâte de riz qu'on utilise dans la confection de gâteaux traditionnels (ci dessus, sur la table) à l'aide d'un maillet et ce, sous l'oeil inquiet de l'animateur



Un petit étang dans le village, véritable havre de paix ...dans ce monde de brutes














Stand costume traditionnel...j'ai brandi mon appareil et n'ai pas hésité à prendre en photo un femme qui posait pour son mari! Elle porte le Hanbok, la tenue traditionnelle coréenne qui es
composée d'une jupe qui remonte sous la poitrine et d'un genre de boléro, le tout décliné dans des tons très vifs.






Intérieur d'un des pavillons. On peut constater la petitesse des meubles et des salles en général.












A droite, une photo des murets qui ceignent le village. On peut voir les pots qui permettent de conserver le kimchi, légumes (principalement du chou) fermentés au piment. C'est le légume d'hiver par excellence, facile à stocker et à conserver...que l'on consomme dorénavant toute l'année

Putain ! 1 mois...

ça fait un mois que je suis ici, en Corée ! le temps passe tellement vite ici, c'est peut etre parce que je passe mes journées à travailler à l'AF !
C'est Chuseok aujourd'hui, la fête de la moisson ou le thanksgiving coréen, donc 3 jours de repos pour moi (enfin ça a commencé hier...). Hier donc, je suis allée au village folklorique de Namsam, qui se trouve à flanc de montagne, mais dans la ville, comme vous pouvez le constater sur la photo. Il y avait un grand festival avec de nombreuses animations "traditionnelles" surtout destinées aux enfants.






On peut voir ici, un enfant jouer à un jeu traditionnel coréen composée de baguettes en bois qu'on lance, un plateau et des pions. Mes élèves ont tenté de m'expliquer la règle du jeu...en vain, je n'ai pas compris grand-chose.








Ici, un autre "jeu" traditionnel. Si vous regardez bien sur votre droite, vous verrez une jeune fille propulsée dans les airs.











Un des nombreux pavillons qu'abrite le village traditionnel où a vécu la reine Yun durant l'époque Joseon (début du XXème siècle). Les visiteurs étaient surtout venus pour les animations, ce qui m'a permis de prendre quelques photos en toute tranquilité !